Monday, March 15, 2010

IV une édition du Carnaval de la Physique

Nous sommes à la fin d'un mois et c'est un orgueil se présentent les 24 apports de cette édition du Carnaval de la Physique, en doublant la participation des deux éditions précédentes! Cela nous nous trouvons avec quelques recommandations de livres et de vidéo, les éclaircissements de concepts quotidiens qu'encore beaucoup de gens ne savent pas, nous parlons de quelques équations, nous parlerons d'une astronomie et de comme cela structuré tout ce que nous connaissons. Nous comprendrons un peu de plus de dangers de l'électricité et de quelles sont les causes; et voilà que nous verrons que la radioactivité n'est pas si dangereuse comme sonne.

Carlos Ferri depuis la Gravité le Zéro nous recommande le livre de Sean Carol, From Eternity to Here, où nous pourrons approfondir un peu plus le "fonctionnement" du temps, de parce qu'il a de sens et de l'évolution de l'entropie avec le pas des années.

Une gravité Zéro

Manuel Sánchez dans son blog sur une microbiologie nous propose l'article très intéressant sur le mécanisme de la photosynthèse comme de l'union de théorie des quanta et de l'évolution.

Des curiosités de la microbiologie

Juan José Sáenz de la Tour nous compte l'histoire de comme Daniel Gabriel Fahrenheit a établi son échelle fameuse de températures.

Fisilosofo

Germán Fernandez nous fait connaître l'état de l'astronomie en Espagne avec un article étendu sur le Grand Télescope récemment inauguré des Canaries – de GranTeCan.

Le Neutrino

Brun il nous explique que c'est l'équation de Drake, nous éclaircit la signification de chacune de ses variables et de son évolution avec le pas des années.

Noxbrús Lair

Alejandro avec son récit Cardano dans l'Atelier montre le visage qui est pas vu de la science, qu'après des concepts complexes est le travail et la passion de personnes.

Une technologie Obsolète

Gerardo Blanco depuis une argentine nous explique dans la profondeur sur laquelle c'est la chaleur et la signification de sa grandeur, la température. Il nous parle aussi de l'évolution de ces concepts le long des années et de jusqu'à où nous avons pu arriver dans les laboratoires.

Des nouvelles du cosmo

Francis nous explique la physique du bosón de Higgs en utilisant l'index de réfraction chez une opticienne.

Francis The Emule News

Fernando avec un titre qui se trompe avec l'actualité enragée, nous compte comme les cordonniers peuvent se tenir au-dessus de l'eau et l'allure grâce à la tension superficielle.

Saragosse Source

Miguel Garcia nous introduit dans l'histoire de l'énergie, du calorique au joule.

Des souvenirs de Pandora

Tito Eliatron nous rafraîchit la mémoire avec les lois de Kepler qui régissent le mouvement des planètes et, pour les plus audacieux, il démontre la deuxième loi de Kepler en partant de la Loi de Gravitation Universelle de Newton avec l'aide d'équations différentielles.

Tito Eliatron

Pierre Gomez-Esteban dans pone la guigne à son moníográfico sur l'électricité avec un article sur qui arrive quand nous exposons notre corps au courant, depuis une brûlure électrique à la fibrillation ventriculaire. Si l'article te plaît, je te recommande instamment les 9 articles qu'ils lui précèdent.

Le Tamis

DarkSapiens dans Critical Thinking nous éclaircit que la terre est ronde puisqu'il y a des gens qui, bien que ce soit un mensonge, continuent de défendre qu'elle est plate mais l'une il y a une conspiration pour que nous pensions qu'elle est sphérique.

Critical Thinking

Isaías suárez nous offre un vidéo sur ce que nous connaissons de l'univers pour nous rendre compte que, en paraphrasant Sagan, nous sommes seulement un puntito bleu.

isr zone

Verónica Casanova nous parle de la structure de l'univers, de la géométrie que nous utilisons pour décrire et de ce qui “lui donne une forme” à l'univers.

Une astrophysique et une Physique

Des hominidés il nous parle d'Albert Eintein et de son approche révolutionnaire de l'espace - temps.

Des hominidés

Irréductible il nous explique, avec l'aide d'un vidéo impressionnant, le vrai motif par lequel les astronautes il semble qu'ils ne sont pas soumis de force de la gravité.

Irréductible

OndaSolitaria nous empêche de dormir à un autre mystère en nous parlant des rayons donne les intégrateurs que les roturiers gardent dans ses sous-sols et les pistolets de protons.

Une physique dans la Science-fiction

Un bénédictin nous parle un peu de cela si dangereux appelé radioactivité, qui nous permet d'obtenir une énergie pour évoluer et en même temps, capable de détruire d'un cancer à un pays entier. Loin de la zone un zéro d'une bombe, d'une centrale nucléaire ou de la salle de radiothérapie nous sommes entourés d'une radioactivité, jusqu'à de plus grands niveaux que nous nous pensons

Un univers Quantique

Joaquin Sevilla nous décrit le mouvement des chevaux d'un point de vue moins hippique.

Joaquin Sevilla

J'ai rongé il profite des premières images du satellite SMOS de CELA pour nous expliquer comment la Théorie du Corps Noir nous permet d'obtenir une information cycle d'eau de notre planète.

Une gravité Zéro

Evaristo nous démontre comment croire en fonction des mesures d'une lampe la figure hyperboliques qu'il projettera sa lumière sur les murs.

Des choses

À une partie des articles, j'aimerais aussi remarquer l'intérêt de quelques blogueros que nous préparons tard et ils n'ont pas eu de temps d'écrire un article, mais ils ont promis participer à de proches éditions.

Pere Estupinyà, des Pointages Scientifiques depuis le MIT, n'a pas pu participer à cette édition parce que nous le prévenons avec à deux jours de la fin du carnaval mais il nous offre une entrée intéressante qu'il a écrite en Février au sujet de que l'Américain passerait si l'une de beaucoup de choses pour celles que le LHC a été dessiné, trouver le bosón glissant de Higgs, trouvait l'autre des accélérateurs de particules, comme par exemple Tevatron.

Des pointages Scientifiques depuis le MIT

Non plus n'a pas pu Carlos Escobar de L'heure Zéro, puisque nous l'avons attrapé un peu d'arrière-plan, mais j'aimerais remercier pour son intérêt en offrant une entrée de son blog avec l'Agenda du LHC pour cet anyo 2010.

L'Heure Zéro

Enfin remercier à certains qui n'ont pas pu communiquer son appui et intérêt : Julio de Gluon Con Leche, Iñaki d'enchufa2, Vicente de El tao de la physique et de l'Emilio SIlvera Vazquez honorable.

Pour fermer la quatrième édition il plairait, vous proposer le dernier vidéo de Symphony of Science, qu'hier nous pussions voir dans Sorprendible.

De nouveau grâce à tous ceux qui font le Carnaval de la Physique possible.

Partage-le

No comments:

Post a Comment